télécharger ebook gratuit maquillage

appliquer fond de teint poudre astuce

Tu portes du fond de teint ou pas ?

Voilà une question que j’adore ! Parce qu’en général, il y a deux cas de figure :

(1) tu es assez proche de la personne pour qu’elle te pose directement la question. Elle est éblouie par la qualité de ta peau qu’elle pense naturelle, mais elle a quand même un doute parce que la veille, ta peau était moins nette.

(2) Cela fait plus de 20 minutes que la personne regarde intensément ta peau et ne parvient pas à se décider. Ne sachant plus que penser, elle se décide enfin à te poser LA question pour savoir si c’est perdu d’avance, ou au contraire, si elle peut grappiller ta super astuce.

Dans les deux cas, you’re winnin’ 😉

Et pour arriver à un tel niveau de confusion, bien sûr qu’il y a une astuce spéciale pour bien appliquer son fond de teint, poudre ou liquide.

Ici, je te révèle mon secret d’application du fond de teint poudre, mais si tu es plutôt fond de teint fluide, j’ai aussi une astuce pour toi. 😉

Comment se faire détester pour sa peau nette et naturelle (enfin c’est ce qu’il croient)

Comme tu le sais – surtout si tu as suivi ma formation sur le teint parfait – pour que ton fond de teint soit le plus naturel possible sur la peau, il faut déjà bien le choisir.

Je t’épargne ici toutes les étapes nécessaires, mais rappelle-toi quand même que l’une des clés est d’utiliser un produit avec une couvrance adaptée. Si tu as des imperfections, mieux vaut choisir un fond de teint couvrant tandis que si ta peau est majoritairement nette, une couvrance faible suffira.

Mais bon, ça, tu le sais déjà.

Ensuite, oui. Oui il y a un petit secret d’application pour que son fond de teint poudre soit hyper naturel sur la peau. Tellement naturel que tous tes amis se cassent le nez et se demandent :

Mais comment fait-elle pour avoir une peau aussi nette ?

et finissent par tous te détester.

Faut avouer que c’est quand même rageant, une fille à la peau nette. Et c’est ce que je te révèle dans la vidéo qui suit.

[Tweet « THE astuce pour appliquer son fond de teint poudre naturellement et semer le doute ! »]

La révélation pour bien appliquer son fond de teint poudre

Moralité, pour bien appliquer son fond de teint poudre et avoir un résultat proche de la perfection, il faut connaitre la technique ET être bien outillée.

Comme je te le dis dans la vidéo, l’utilisation du pinceau Optical Blurring de Urban Decay a marqué un vrai changement dans ma routine fond de teint poudre. Le genre de changement que fait une brosse quand tu la passes dans tes cheveux le matin ; autant dire une différence énorme.

Sinon, tu peux aussi tenter le coup avec le pinceau n°45 poudre minérale de Sephora. Il n’est pas aussi waouw que celui d’Urban Decay mais il fait plutôt bien le job.

Pour te donner un ordre d’idée, il est à mon astuce d’application du fond de teint poudre ce que Kelly Rowland est au Destiny’s Child : c’est une chanteuse hyper talentueuse qui reste cependant la numéro 2 du groupe, après Beyoncé. Qui peut détrôner Beyoncé ?!

Fais donc ton choix – Kelly Rowland a été ma préférée pendant des mois avant que je me rende compte que la vraie reine était bien Beyoncé – et dis moi ce que tu penses de cette technique et du résultat que tu obtiens avec ton fond de teint poudre. 🙂

N’oublie pas que tu peux me montrer tes photos sur Instagram en me nommant dans la légende @Colashood !

Partage cet article !
Cola