comment assortir bijoux vêtements

C’est bientôt le moment de sortir nos plus beaux bijoux les Girls, pour rayonner de mille feux en ces fêtes de fin d’année !

Si vous êtes comme moi, vous avez vite en tête la tenue que vous allez porter. Mais est-ce que vous pensez à assortir vox bijoux aux vêtements ? En général, je ne pense aux accessoires qu’au dernier moment et du coup je n’optimise pas ma tenue.

C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous donne quelques conseils pour bien assortir ses bijoux à sa tenue, éviter les fashionfaux-pas et être classe et stylée !

Tout commence par de jolis bijoux

Pour cet article dédié aux bijoux, j’ai la chance d’être de nouveau en partenariat avec Histoire d’Or. C’est une marque très accessible, qui propose des milliers de bijoux de qualité. C’est d’ailleurs le premier bijoutier de France avec la plus grande gamme, le plus grand réseau et les meilleurs prix !

J’ai eu la chance de pouvoir choisir de nouveaux bijoux à vous présenter ici, et vous donner quelques pistes pour les associer correctement à votre tenue et à votre morphologie.

Les bijoux que vous verrez dans cet article ne sont qu’un tout petit échantillon de la gamme d’Histoire d’Or. Si vous voulez vraiment faire plaisir à vos yeux, allez sur leur site Internet, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Et si vous comptez faire un cadeau pour Noël, sachez qu’en commandant sur leur site avant le 21 décembre, vous êtes sûres de le recevoir avant Noël.Vous bénéficiez aussi des mêmes avantages qu’en magasin :

  • Bijoux garantis 2 ans ;
  • Certificats d’authenticité ;
  • Paiement en 3 fois sans frais disponible ;

Mais aussi d’avantages supplémentaires :

  • Livraison gratuite à partir de 49 € d’achat ;
  • Tous les bijoux arrivent dans de jolis écrins cadeau pour Noël ;
  • Retrait gratuit en magasin sous 2h ;
  • Retours et échanges gratuits jusqu’en 2019 ;

Et surtout – mon point préféré – en commandant sur Internet, vous évitez la cohue de Noël dans les magasins, les files d’attente à la caisse et la galère de trouver une place pour se garer. 🙂

Comment choisir la couleur des bijoux

La première question qui vient en tête quand on pense à assortir ses bijoux à sa tenue, c’est tout d’abord, quelle couleur de bijou porter ?

Si on reste sur les bijoux en métal, on a généralement le choix entre :

  • le doré ; 
  • l’argenté ;
  • le rosé.

Comme je vous le dis tout le temps, la couleur du métal qui vous mettra le mieux en valeur, c’est celle qui s’accorde avec votre sous ton de peau. Par exemple, j’ai un sous ton de peau chaud, je suis plutôt jaune, et donc le doré est ce qui me met le mieux en valeur.

J’aime également beaucoup les bijoux rosés, donc j’en possède pas mal, mais il m’arrive aussi de mettre de l’argenté, en fonction des tenues que je porte.

Par exemple, si je choisis une tenue avec des couleurs froides, je porterai plus facilement des bijoux argentés qui la mettront mieux en valeur. Si je porte du rose poudré, un bijou rose ira parfaitement bien avec mes vêtements. 

Vous pouvez donc adapter la couleur du bijou à votre sous ton de peau, mais pensez aussi à faire en sorte que ce soit en accord avec votre tenue.

Les bijoux rosés

J’adore les boucles d’oreille ! Quand je porte un col haut, j’aime porter des boucles d’oreille assez petites pour ne pas surcharger le haut de la silhouette.

assortir bijoux vêtements rose

Pour cette première tenue, je porte une robe pull en laine rose pale. Je la trouve très jolie et confortable, et comme elle est assez « lourde », j’allège la silhouette avec des boucles plus petites et délicates.

J’A-DORE les boucles Onaissa en argent rose d’Histoire d’Or. Je les trouve magnifiques et pour le coup, elles vont parfaitement avec ma tenue. Si je les avais choisies dorées, ça aurait fonctionné aussi, mais en argent blanc, ça aurait un peu trop tranché.

Ici, en argent rose, la couleur est juste parfaite et se marie à merveille avec la tenue. On relève un peu les cheveux pour bien les voir, et le tour est joué !

Les bijoux argentés

assortir bijoux argent vêtements

Pour cette seconde tenue, je porte un haut blanc – donc universel – avec un pantalon taupe qui tire plutôt vers le froid. C’est pourquoi j’ai décidé de porter des bijoux en argent blanc. Même si ce n’est pas le métal qui me met le mieux en valeur, c’est celui qui s’assortit le mieux à la tenue.

Du coup, je porte une parure collier et bracelet en argent et oxyde de zirconium avec le signe de l’infini.

Pour l’anecdote, cette parure collier et bracelet Histoire d’Or m’a été offerte il y a plusieurs années par Ali, pour Noël. Je l’aime toujours autant, que ce soit pour la délicatesse des bijoux, parce que c’est lui qui me l’a offerte et pour la signification que ça a pour nous.

Histoire d’Or a pour but de célébrer les histoires en bijoux, et pour le coup, c’est totalement réussi !

Comme j’ai un grand décolleté, je peux me permettre de porter un collier, et je vous dirais même que vous pouvez en superposer plusieurs si vous le souhaitez ! C’est très à la mode, ça fera vraiment joli.

Je porte aussi de petites boucles d’oreille en argent et oxyde de zirconium qui sont simplement magnifiques, délicates et très classes. Comme j’ai quand même beaucoup de bijoux sur cette tenue (boucles, collier, bracelet et bague), je les choisis tous fins et délicats pour ne pas surcharger la silhouette.

Comment adapter ses bijoux à sa tenue

Le col de votre tenue est prioritaire les Girls. C’est à dire que c’est en fonction de lui que vous allez décider des bijoux que vous allez porter.

Vous avez vu au-dessus que j’ai choisi de petites boucles d’oreille en argent rosé, pour ne pas surcharger le col montant. Et je ne porte pas non plus de collier.

assortir bijoux vêtements boucles

Si vous portez un col assez haut comme pour cette robe, vous pouvez vous permettre de porter un collier par exemple. Mais personnellement, j’ai préféré tabler sur de super belles boucles d’oreille délicates un peu pendantes.

Je trouve que ces boucles sont sublimes. Elles s’accordent totalement avec le style de la robe qui, de par sa longueur, est assez chic, même si la matière contraste un peu et amène de la modernité.

C’est exactement la même chose pour les boucles : elles sont en forme de goutte – ce qui est classique et met d’ailleurs en valeur toutes les formes de visage 😉 – mais elles ont un design moderne, délicat et « couture » à la fois.

Elles sont vraiment un gros coup de cœur pour moi et rehaussent tout de suite la tenue !Je trouve que l’absence de collier ne pose pas du tout problème du coup. D’ailleurs, il existe le collier sous la même collection, et il est tout aussi sublime !

assortir bijoux vêtements noirs

Si vous décidez de porter un décolleté en V pour les fêtes, je vous en conjure, portez un collier, ce sera juste magnifique !

Ici, j’ai choisi un collier avec un pendentif en argent rose qui descend davantage dans le décolleté pour mettre la poitrine en valeur.

C’est encore un bijou fin, parce que c’est le style qui me plait, mais sachez que multiplier les colliers de ce style, de longueurs différentes, toujours dans les mêmes couleurs, c’est HYPRA stylé.

J’ai associé cette robe sans manche à une manchette pour habiller un peu le bras. Je l’ai choisie dans le même style que le pendentif, en argent rose et avec un « motif » double, pour que les bijoux s’accordent parfaitement.

J’ai fait de la capoeira pendant plusieurs années, c’est un art martial brésilien inventé par les esclaves africains à l’époque de la colonisation, et la coutume est de porter un surnom.

Je vous raconte ça parce que le mien était « l’aigle ». Non pas parce que j’étais majestueuse ou une capoeiriste hors pair, mais parce que tout le monde trouvait que j’avais de très longs bras, lool.

J’ai des os très fins et des tous petits poignets. Par contre, j’ai les bras très longs et il faut toujours que je trouve le bon compromis pour habiller mon bras. Je ne dois pas choisir de bijou trop large qui donnerait l’impression que j’ai les poignets encore plus fins, et les bras encore plus longs.

Du coup, j’ai opté pour cette manchette qui est assez fine et pas trop large. Et surtout, ce qui est super pour moi, c’est que je peux facilement la serrer pour pas qu’elle se balade entre mon épaule et mon poignet toute la soirée !

Comment adapter ses bijoux à sa morphologie

Comme on l’a vu, il est donc aussi important d’adapter ses bijoux à sa morphologie. Par exemple, si vous êtes plutôt fine, des bijoux trop gros ou trop larges pourront donner l’impression que vous « nagez » dedans. Au contraire, si vous êtes plus ronde, en choisissant des bijoux trop fins ou trop discrets, on ne les verra pas.

Essayez donc d’adapter la taille de votre bijou à votre morphologie, mais aussi à vos goûts.

Par exemple, j’ai des doigts très fins. Je n’aime pas porter de trop grosses bagues parce que ça ne me correspond pas, et on dirait que mes doigts ressemblent encore plus à des cure-dent.

Mais comme ils sont très longs, il faut quand même des bijoux qui se voient pour ne pas donner l’impression que j’ai vraiment les doigts d’E.T.

Alors j’ai trouvé la parade : je porte des bagues très fines que je superpose les unes aux autres pour donner plus de volume.Je trouve que le résultat est très délicat et chic, parfait pour le style que je veux porter, et ça redonne un peu d’équilibre à la morphologie de mes mains.

assortir bijoux bagues vêtements

Sur cette photo, je porte 3 bagues en argent rose de chez Histoire d’Or. Je les adore, elles sont magnifiques !

Comment assortissez-vous vos bijoux aux vêtements ?

Et vous, quelles sont vos astuces pour assortir vos bijoux aux vêtements ? Partagez-les en commentaire !

En tout cas, j’espère que vous avez pu prendre quelques conseils, et que vous avez fait de jolies découvertes aux travers de ces bijoux Histoire d’Or.

Je vous fais de gros bisous les Girls, et à très vite !

Partage cet article !
Cola