Aspirateur de point noir test

Si tu es sur les réseaux ou que tu traines un peu sur Internet, tu as déjà dû croiser cet objet : un aspirateur de point noir.

Mais je suis presque sûre que tu n’as jamais vu celui-là, l’aspirateur de point noir pour le visage Skin Cleaner de Lugira, qui est en fait double fonction !

En plus d’aspirer le sébum et les points noirs pour purifier les pores et leur permettre de se resserrer, cette petite machine est dotée de la technologie IPL, soit de la lumière pulsée, pour aider ta peau à combattre l’acné et à améliorer la vitalité cellulaire.

Oh, et tu peux aussi te servir de cet aspirateur de points noirs pour rajeunir ta peau, la raffermir et réduire les rides. Oui, rien que ça !

Comme ça fait déjà plusieurs semaines que je le teste, je vais te donner mon avis sur cette aspirateur à points noirs double fonction. 🙂

Un aspirateur de point noir ultra complet !

Aspirateur a point noir

L’aspirateur de points noirs Skin Cleaner de Lugira n’arrive pas seul ! Dans sa petite boite, on peut trouver :

  • L’appareil et 4 embouts différents pour aspirer les points noirs, le sébum et les boutons blancs ;
  • Un chargeur USB ;
  • Un tire comédon (hyper pratique, tu vas voir !) ;
  • Et le manuel d’utilisation en français.

Chaque embout a été conçu pour une utilisation bien particulière. Il y a :

  • Un petit embout rondpour aspirer le nez ;
  • Un embout grand rondpour les plus grandes surfaces comme les joues, le menton ou le front ;
  • Un embout microcristallinpour retirer les peaux mortes, en même temps que les points noirs ;
  • Et un petit embout ovale(mon préféré) pour aspirer les zones plus étroites comme les ailes du nez. C’est aussi de cet embout-là dont je me suis servie pour aspirer les coins de ma bouche.

L’utilisation du Skin Cleaner est hyper facile : il ne possède qu’un seul bouton ! Comme ça, on ne peut pas se tromper !

Il dispose de 3 vitesses d’aspiration : soft, regular et strong ; et quand on fait un appui long sur le bouton, l’aspirateur de points noirs active au dos son traitement IPL pour la peau.

Comment utiliser l’aspirateur de point noir ?

Aspirateur de point noir avis

Pour bien utiliser l’aspirateur de point noir de Lugira et obtenir les meilleurs résultats sans s’abîmer la peau, je te recommande très vivement d’ouvrir tes pores au préalable avec de la vapeur.

Si tu as un sauna facial, c’est parfait. Sinon tu peux la jouer à l’ancienne en faisant bouillir une casserole d’eau, puis en penchant ta tête au-dessus avec une serviette pour recréer l’effet du sauna.

Qu’importe l’option que tu choisis, il est pour moi indispensable d’ouvrir ses pores pour que les points noirs soient plus faciles à retirer et que tu n’aies pas à t’acharner à certains endroits.

Assure-toi aussi qu’avant d’utiliser l’appareil, tu aies la peau bien propre et “nue”, sans aucune crème.

Bon ok, toutes ces recommandations sont respectées, il est maintenant temps de mettre en route l’aspirateur de points noirs pour éliminer sébum et impuretés de la peau !

Choisis l’embout adapté à la zone que tu veux aspirer et teste sur ta main le niveau d’aspiration qui te convient.

Pour les petits embouts, je te conseille vivement de commencer par une aspiration en mode “soft”. Comme la surface recouverte par l’embout est petite, la pression à l’aspiration va être assez forte, donc protège ta peau en choisissant le niveau le plus faible.

Mais si tu juges que le niveau “regular” ou “strong” est celui qu’il te faut, à toi de voir !

Quand tu aspires tes points noirs avec l’appareil, ne le laisse pas longtemps au même endroit, sinon tu risques de te faire des rougeurs.Forcément, comme l’aspirateur à points noirs attire ta peau dans l’embout, il peut te créer un suçon si tu restes statique pendant quelques secondes.

Fais plutôt de petits “à coups” pour aspirer l’impureté sans que la peau reste coincée trop longtemps dans le Skin Cleaner.

Pour les embouts les plus larges, peut-être que tu trouveras que la vitesse “regular” est la mieux adaptée, car ici la surface à aspirer sera plus grande, et il faudra surement plus de puissance. Je te conseille de faire de mouvements ascendants en aspirant avec le gros embout pour ne pas tirer directement sur la peau.

Aspirer les points noirs encore plus facilement grâce au tire comédon !

Le tire comédon qui est fourni avec l’aspirateur de point noir est super utile !

Si tu as des points noirs un peu récalcitrants, il te suffit d’utiliser le côté pointu du tire comédon pour le percer délicatement, puis d’aspirer l’impureté avec le Skin Cleaner.

C’est super rapide, efficace, ça ne fait pas mal du tout et ça ne laisse aucune cicatrice !

Au lieu de s’acharner avec les ongles à essayer de faire sortir un bouton ou un point noir profond, utilise cette technique. Ça évitera de répandre le liquide transparent après que le blanc soit sorti, car c’est lui qui est plein de bactéries qui causent l’acné !

L’aspirateur de point noir fonctionne aussi super bien sur les boutons blancs qui sont déjà murs. Tu peux utiliser le tire comédon si tu penses en avoir besoin, mais généralement ce n’est même pas la peine. Le Skin Cleaner aspire directement le bouton quand tu le passes dessus et ça ne laisse aucune cicatrice !

L’aspirateur de point noir qui rajeunit ta peau !

Avec le Skin Cleaner, tu peux aussi diminuer l’apparence de tes ridules ! Il te suffit de choisir le petit embout ovale (je t’avais bien dit que c’était mon préféré !) et d’effectuer les gestes en remontant au niveau des ridules en question.

Bien sûr, évite d’utiliser l’appareil si tu as la peau sensible, et n’aspire pas non plus la peau autour des yeux car elle est très fine et très fragile à cet endroit-là.

Comment nettoyer le Skin Cleaner ?

Aspirateur de point noir

Après avoir aspiré tes points noirs, tu pourras voir l’efficacité de l’appareil sur les embouts : ils seront plein des impuretés que tu viens d’aspirer.

Je te conseille de bien les nettoyer avec un coton tige et de l’eau, ou même avec un coton tige et un peu d’alcool médical, à moins de 70 degrés.

Ce que tu enlèveras ne sera pas beau à voir, mais avoue quand même que c’est satisfaisant de savoir que toutes ces impuretés ne sont plus incrustées dans ton visage ?

Phase 2 : améliore la qualité de ta peau avec le traitement IPL

Une fois que tu as terminé d’aspirer tes points noirs, fais un appui long sur le bouton du Skin Cleaner, et une lumière bleue s’allumera au dos.

C’est le traitement IPL qui va permettre de combattre durablement ton acné, tout en revitalisant les cellules.

Passe-la sur ton visage, la lumière ne donne aucune sensation : ni chaleur, ni picotement, et elle va terminer de purifier ta peau.

Tu peux utiliser l’aspirateur de points noirs 2 fois par semaine au maximum sur ton visage.Mais je pense que ce n’est pas nécessaire de le faire si souvent, surtout que l’aspiration est très efficace.

Par contre, je pense qu’utiliser la traitement IPL 2 fois par semaine est une bonne idée pour sublimer ta peau !

Alors, que penses-tu de cet aspirateur de points noirs double fonction ? Hyper complet non ? Note ton avis en commentaire !

Partage cet article !
Cola