appareil nettoyer pinceaux maquillage

J’adore le maquillage. Vraiment. Je veux dire : j’aime tellement ça que j’en ai fait mon métier !

Les ombres à paupières, les couleurs, les textures, les fonds de teint, la créativité qui met en ébullition mon cerveau et surtout le fait de sublimer une femme grâce au maquillage… voilà ce qui m’anime !

Par contre il y a un autre versant du maquillage que je DETESTE. Que je déteste vraiment et pourtant, c’est une partie toute aussi importante que la 1ère : nettoyer mes pinceaux de maquillage !

Aaaaaarf ! J’ai toujours envie de m’arracher les cheveux quand c’est l’heure. Je préfère encore nettoyer la maison du sol au plafond que de laver mes pinceaux de maquillage.

Comment je me suis levé une grosse épine du pied 

Est-ce que c’est le fait que j’ai 10 000 pinceaux à nettoyer ? Ou peut-être celui qui fait que ça me prend 3h ? Ou peut-être que c’est à cause du fait que j’ai mal aux bras et aux mains après l’avoir fait ?

Bref je DETESTE nettoyer mes pinceaux de maquillage et si tu es comme moi, donne-moi un Amen !

La semaine dernière j’en ai eu assez de subir ces longues heures de nettoyage implacable et j’ai acheté l’appareil électrique pour nettoyer les pinceaux de maquillage. Et comme je déteste vraiment ça, nettoyer mes pinceaux, j’ai décidé de rendre la chose plus amusante en le faisant en live, avec vous !

On a donc testé ensemble ce nettoyeur pour pinceaux que j’ai acheté sur Amazon. Bon ok, ce n’est pas la fine fleur de la qualité (est-ce au moins une expression ?)mais il a fait le job !

Attention, je dois te prévenir : ce live n’a pas été tourné un vendredi 13, bien qu’on puisse se poser la question… Disons que j’ai plutôt joué de malchance, tu verras ça. 😉

 

Ça vaut le coup ou pas ? 

Verdict : l’appareil n’est pas parfait mais je l’aime quand même !Il m’enlève un tel poids des épaules que c’est un grand et long OUIIIIIIII pour moi.

Il lave rapidement les pinceaux et les sèche tout aussi vite. Il a un peu plus de mal avec les pinceaux aux poils serrés, mais même moi je galère avec ce genre de pinceaux.

Quant à savoir s’il abime les poils la réponse est non, pas si tes pinceaux sont de bonne qualité, et cela n’a rien à voir avec leur prix.

Bref, je suis conquise parce que j’ai l’impression qu’un des plus gros problèmes dans ma vie a été réglé avec cet appareil – la fille qui exagère à peine. Ça montre à quel point nettoyer mes pinceaux était pour moi une corvée !

Et toi, as-tu déjà testé ce genre d’appareil ? En es-tu satisfaite ou tu préfères la version old school ? Donne-moi ton avis en commentaires !

Partage cet article !
Cola