télécharger ebook gratuit maquillage

anti cernes fond de teint

Voilà une question qui divise : doit-on appliquer son anti cernes avant ou après le fond de teint ? Des bloggeuses make up addicts aux make up artists de star, chacun à son opinion sur la question. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Anti cernes avant ou après le fond de teint : deux théories s’affrontent

On trouve donc deux manières de faire et deux pensées en ce qui concerne l’ordre d’application du fond de teint et de l’anti cernes :

–          Celle qui dit qu’il vaut mieux mettre l’anti cernes avant le fond de teint afin d’éradiquer le cerne directement,

–          Celle qui préfère appliquer le fond de teint en premier afin de profiter de l’effet lumineux de l’anti cernes.

Personnellement, j’ai pour habitude d’appliquer l’anti cernes après le fond de teint car celui que j’utilise est très lumineux – le radiant creamy concealer de Nars – mais surtout parce que je ne comprends pas la logique d’appliquer un fluide après une poudre !  Oui, parce que je poudre toujours légèrement mon anti cernes après l’avoir appliqué afin d’être certaine qu’il ne filera pas dans les plis.

Par contre, en ce qui concerne la dissimulation des imperfections, il n’est pas rare que j’applique le correcteur avant le fond de teint ! Mais peut-être cela est-il un autre débat…

Dans quel ordre appliquez-vous l’anti cernes et le fond de teint ?

Et vous, appliquez-vous l’anti cernes avant ou après le fond de teint ? Dites moi dans les commentaires quel est votre raisonnement, et si vous l’appliquez avant, expliquez moi quel fini vous obtenez. Je suis très curieuse de savoir quel rendu cela donne, si ce n’est pas trop épais, mais aussi si cette technique tient bien ! 🙂

UPDATE : La revue du fond de teint Chanel Vitalumière Aqua est disponible !
Partage cet article !
Cola