télécharger ebook gratuit maquillage

affiner son nez

Aujourd’hui je vais vous montrer comment affiner son nez sans chirurgie en utilisant seulement le pouvoir du maquillage ! Sachez que si vous êtes complexées, le maquillage est là pour vous et en connaissant les techniques, vous pouvez modeler le nez de vos rêves, sans passer par la chirurgie !

Et si vous voulez connaître encore plus de secrets de maquillage, je vous ai concocté un petit eBook ultra complet à télécharger.

C’est parti pour le tuto contouring du nez !

Le contouring du nez : aussi fort que la chirurgie

Comme nous l’avons tous remarqué, notre nez se trouve au milieu de notre figure et donc il est difficile de le cacher. Lorsque l’on est complexée, c’est un véritable enfer car compliqué de porter une écharpe sur la moitié du visage quand il commence à faire beau comme maintenant.

Bien sûr, si vous êtes très complexée par votre nez vous pouvez vous le faire refaire en passant par la chirurgie mais c’est un acte qui n’est pas banal et qui est aussi couteux.

Avec le maquillage on peut affiner son nez et obtenir des résultats très naturels qui vous satisferont ou vous permettront de patienter pour l’opération de votre nez.

Personnellement je ne suis pas du tout complexée par mon nez que je trouve normal. Je dirais même qu’il me plait car quand je le regarde je vois un peu du nez de ma grand-mère malheureusement décédée, et comme elle était très belle, ça me rend fière !

Mais ça ne m’empêche pas de jouer un peu avec le makeup et d’affiner mon nez de temps en temps, surtout lorsque je porte un maquillage chargé. Je fais alors le contouring pour le définir et ne pas qu’il soit perdu au milieu de mon visage.

Je vais donc vous montrer ma technique très facile pour affiner son nez avec le contouring. Vous allez voir, il y a peu de chance de se rater avec les guides que je vais vous montrer.

Rappel nécessaire : chaque nez est différent !

Rappelez-vous que chaque nez est différent et que mon contouring du nez ne sera pas le même que le vôtre. Vous ne placerez peut-être pas les traits de la même manière etc.

Pour rappel, pour affiner un nez large, il faut tracer des traits fins le plus proche possible pour affiner l’arête du nez. Au contraire, pour l’élargir il faut les écarter et apporter de la lumière sur l’arête du nez.

Pour raccourcir un nez, on met un peu de poudre foncée au bout, et pour l’allonger on y apporte une touche de lumière. Pour cacher une bosse on ne l’illumine surtout pas et on peut même mettre un petit voile de poudre mate et foncée. Et pour « remettre un nez droit » il faut jouer avec l’ombre et la lumière.

Bref : le sombre cache et la lumière révèle : voilà les principes du contouring. Maintenant qu’on a fait ce petit rappel, voici ma technique !

Comment affiner son nez avec du maquillage

Ma technique contouring du nez

  • Anti-cerne jusque sur les ailes du nez + centre arête en trait fin
  • Poudre à ces endroits-là pour créer un guide
  • Poudre foncée mate à appliquer légèrement en suivant le guide pour l’affiner et le raccourcir
  • Attendre un peu tout enlever
  • Highligh arête du nez
  • Fix +

Produits utilisés

L’important est de se sentir belle

contouring nez

Voilà donc pour ma technique contouring du nez dont je vous parle depuis très longtemps. Vous connaissez enfin mes techniques et pourrez les appliquer pour affiner votre nez, le raccourcir, avoir un plus petit nez, ou au contraire l’allonger ou l’épaissir un peu.

Rappelez-vous de toute manière que vous êtes toutes belles et que les complexes sont dans votre tête alors soyez bien sûres de vous si vous voulez faire de la chirurgie. En attendant vous pourrez utiliser le contouring du nez avec du makeup !

Si vous aimez le maquillage, télécharger mon eBook gratuit sur les 12 étapes fondamentales du maquillage de jour et abonnez-vous à ma chaîne en activant la cloche pour être informées des prochaines vidéos !

Gros bisous et à la semaine prochaine !

Partage cet article !
Cola