Tu le vois ce petit bougrito ? 

C’est Pablo, mon Chorkie (Chihuahua x Yorkshire) ! Et je l’aime. Mais je l’aiiiiiiime ! Je crois qu’on est toutes un petit peu gaga de ces petits animaux d’amour, non ? 

Pablo ne devrait pas être le seul à être chouchouté toute la journée, à être embrassé du matin au soir et à être la muse de Ô combien de sérénades aux paroles recherchées – RDV le 31 février pour la sortie de mon album dans les bacs !

Je pense que tous les animaux méritent d’être choyés et respectés. Qu’ils soient aussi mignons que Pablitouille, qu’ils soient plus gros, plus petits, plus poilus, chiens, chats, lapins, tortues, dinosaures… et que sais-je encore ! 

Aussi, depuis plusieurs années maintenant je n’achète et ne promeus que des marques cruelty free, c’est à dire qui ne testent pas sur les animaux.

Il t’arrivera de me voir utiliser des marques comme Mac Cosmetics, Benefit Cometics ou encore Make Up Forever qui testent encore sur nos boulitouilles d’amour, mais seulement parce qu’il faut que je termine les produits que j’ai achetés et que je ne peux pas me permettre de les gaspiller. 

Alors voilà, ce site est une zone de non-à-la-torture-des-boulitouilles-d-amour – aka tous les animaux de la planète – et je soutiens uniquement des marques et entreprises qui ne testent pas sur les animaux.

D’ailleurs, si toi aussi tu veux que les tests sur les animaux ne soient plus seulement illégaux en Europe mais bien dans le monde entier, je t’invite à signer cette pétition initiée par The Body Shop. 🙂

C’est un choix totalement personnel qui n’est pas fait pour culpabiliser les personnes qui utilisent toutes sortes de marques, ni pour dénigrer les entreprises qui testent encore pour le marché chinois ou la qualité de leurs produits. 

C’est seulement un engagement qui me tient à coeur et qui t’explique pourquoi tu ne trouveras bientôt plus de L’Oréal, Maybelline ou encore Nars sur mon site ou dans mes formations. Dès que mes produits seront terminés ces marques disparaitront de mes contenus… à moins qu’elles ne deviennent Cruelty Free. 🙂