7 geste clé maquillage

En maquillage, il existe toujours une marge pour s’améliorer. Et cela tombe bien car aujourd’hui je partage avec toi 7 gestes de pro que tu oublies peut-être de faire au moment du makeup et qui t’empêchent d’avoir ze best maquillage ever.

Ce sont de petites astuces toutes simples et il suffit d’y penser pour améliorer chaque fois ton make up de 10 % – oui, oui, de très sérieuses études l’ont démontré !

Mais avant de partager ces astuces de maquilleuse professionnelle, je t’invite à participer au super concours que j’organise jusqu’au 5 novembre 2017. Tu peux tenter de gagner l’un des 3 lots en jeu :

  • 1 palette Desert Dusk de Huda Beauty
  • 2 séances de coaching makeup privé avec moi via skype

Pour participer et connaitre toutes les modalités, il suffit de cliquer ici. Bonne chance ma jolie !

C’est parti pour ces 7 gestes que tu oublies peut-être de faire quand tu te maquilles !

7 gestes de pro pour un maquillage au top

1. Tu n’adaptes pas les produits à ta peau

Je sais, tu dois surement te dire :

Elle a pas d’autres conseils un peu ? Elle me rabâche ça dans chaque article !

Eh bien c’est parce que c’est vraiment la base d’un maquillage réussi, surtout pour ce qui est du maquillage du teint ! Et de ce côté-là, crois-moi je suis une pro. 

Bien que connaitre son type de peau est essentiel – patati patata, c’est ce que je te répète tout le temps – il ne faut pas oublier que ta peau change au cours du temps : que ce soit en vieillissant ou même au cours des saisons. 

Par exemple, ma peau est plus sèche en été qu’en hiver : je dois donc utiliser des produits plus hydratants tout en faisant attention de ne pas briller. Je n’utilise donc ni les mêmes crèmes qu’en hiver, ni les mêmes produits pour le teint. 

Aussi, bercées par la chaleur de l’été et ce joli hâle doré on oublie qu’à partir de septembre la peau débronze assez rapidement. Pour rester raccord avec la couleur de son corps, il faut donc penser à changer la teinte de son fond de teint ! Et attention aux dates de péremption si tu décides de reprendre celui de l’année dernière. 😉

2. Préparer la peau à recevoir le maquillage

Après la crème hydratante, j’aime vaporiser du Fix + sur mon visage. C’est un fixateur de maquillage de Mac Cosmetics qui a aussi la propriété d’hydrater la peau et de la préparer à recevoir le makeup. 

J’en vaporise donc avant le maquillage, afin qu’il tienne plus longtemps, mais aussi une fois que mon makeup est terminé pour le fixer et que tous les produits se fondent naturellement les uns aux autres. 

Quand je n’aurai plus de Fix + il va vraiment falloir que je trouve un produit cruelty free équivalent parce que celui-ci est exceptionnel !

3. Humidifier son éponge à maquillage

Lorsque j’ai commencé à utiliser l’éponge à maquillage de type Beauty Blender je ne le savais pas, mais c’est une éponge qui s’utilise mouillée. Aussi, je me suis dit que cette astuce de pro devait absolument figurer dans cet article car nombreuses sont celles qui se trompent, comme moi il y a plusieurs années. 

Avant utilisation, je la mouille donc sous le robinet et je le presse en même temps pour que l’eau pénètre bien à l’intérieur et que l’éponge soit plus souple. Ensuite, je l’essore au maximum. Je la place même dans une serviette et l’essore une fois de plus afin qu’elle ne contienne plus de gouttes d’eau mais qu’elle reste humide. 

Ce processus est à faire avec le Beauty Blender ainsi que toutes les éponges oeuf similaires. En revanche, si tu as acheté l’éponge de Fenty Beauty, tu as surement remarqué que même sèche, elle était plutôt souple. Tu peux l’utiliser sèche pour une couvrance plus forte du fond de teint, ou bien mouillée pour un fini plus naturel. 

4. Mettre de l’anti-cerne sur cette veine qu’on a toutes

L’anti-cerne est un produit de maquillage qui ne s’applique pas seulement sous les yeux. Il est vrai qu’on l’applique également sur ses imperfections, rougeurs ou boutons, mais aussi sur cette vilaine veine qu’on a toutes et qui assombrit notre regard ! Je veux bien sûr parler de celle qui se trouve dans le coin interne de l’oeil.

Cette veine est universelle, on l’a toutes de chaque côté et si tu es claire de peau, sa couleur bleutée doit bien ressortir. Et même si tu es mate ou foncée, cette veine assombrit ton regard et te donne un air fatigué. 

Aussi, pense toujours à appliquer un anti-cerne, voire un correcteur si elle ressort beaucoup, à cet endroit-là afin de la neutraliser et de garder un regard frais et voluptueux ! 

5. 1 minute de plus pour qu’il tienne toute la journée

Le crayon à lèvres n’est pas obligatoire – d’ailleurs, qu’est ce qui l’est vraiment ? – mais si tu veux que ton rouge à lèvres tienne longtemps, il est nécessaire.

Sans passer par toutes les étapes pour faire tenir ton rouge à lèvres toute la journée, ce simple petit coup de pouce te permettra de garder la couleur sur tes lèvres quelques heures supplémentaires !

6. Comment bien estomper ses fards à paupière

Voici une astuce tirée d’un précédent article, mais elle aussi est essentielle car trop peu de personnes l’utilisent. Après avoir utilisé ton primer, applique sur toutes tes paupières jusqu’au sourcil une ombre mate de la couleur de ta peau. 

Non seulement selon va permettre d’unifier ta paupière, mais cela va également prévenir que tes fards colorés s’agrègent davantage à un endroit plutôt qu’un autre, et cela t’aidera pour estomper tes ombres et te faire un maquillage de pro. 😉

7. La touche ultime pour un regard envoutant

Si tu portes un trait d’eyeliner, pense également à noircir la muqueuse supérieure, tu sais cette petite bande de peau qui se trouve juste en dessous des cils. Ce serait dommage d’oublier car l’effet oeil de chat ne sera alors pas complet. Et c’est également un formidable moyen de donner plus de volume à tes cils. 😉

Tes secrets d’artiste ? 

7 astuces maquillage pro

Maintenant que j’ai révélé quelques uns de mes secrets de makeup artist, je meurs d’envie de connaitre les tiens ! Partage avec moi ces petits gestes qui font toute la différence dans les commentaires de l’article. 🙂

Et si tu veux connaitre encore plus de secrets de pro et les adapter à ton visage, consulte mes cours en ligne !

Retrouve ma collection d’images sur Wouou.

Partage cet article !
Cola