6 tendances maquillage bouche

Et si on disait stop à la monotonie et que l’on faisait entrer un peu d’originalité dans notre façon de se maquiller ? En plus, c’est bientôt l’été, la saison qui se prête le plus à l’aventure et aux petits coups de folie !

Je te propose d’apprendre 6 techniques de maquillage de la bouche qui sont tendance et que tu ne verras pas (encore) partout ! Parmi les maquillages des lèvres monotones, grâce à ces effets ombré, blurred lips ou encore dégradés, tu ne passeras pas inaperçue !

Regarde cette vidéo pour tout apprendre de ces nouvelles techniques de maquillage de la bouche !

1. Appliquer parfaitement le rouge à lèvres mat

appliquer rouge à lèvres mat

Avant d’entrer dans le vif du sujet, encore faut-il être certaine de bien savoir appliquer son rouge à lèvres mat, d’autant plus s’il est coloré. En effet, ce fini de rouge à lèvres tient particulièrement bien surtout la journée alors si tu dépasses, tu risques d’en garder une trace bien visible.

Pour éviter ces petites erreurs, le meilleur conseil maquillage que je peux te donner est de toujours utiliser un crayon à lèvres.

Si tu possèdes un crayon de la même couleur – ou presque – que le rouge à lèvres que tu vas appliquer ensuite, c’est le top. Sinon, tu peux toujours utiliser un crayon à lèvres universel, comme celui de Smashbox que j’utilise dans la vidéo.

Non seulement il va permettre de bien faire tenir le produit sur tes lèvres toute la journée, mais surtout il va lui éviter de filer dans les ridules. Tu vas ainsi avoir un tracé bien net et soigné pour un makeup au top.

Une fois le crayon appliqué sur le contour des lèvres ainsi qu’à l’intérieur, tu peux appliquer le rouge à lèvres. Commence par utiliser un pinceau à lèvres si tu n’es pas sûre de toi, et surtout pour les couleurs vives. Cela évitera au produit de déborder. Ensuite, tu pourras utiliser le raisin du rouge à lèvres directement afin de faire éclater toute la pigmentation du cosmétique.

Astuce maquillage

Si tu as tendance à avoir les lèvres sèches, n’hésite pas à appliquer du labello avant le maquillage. Je te conseille de le faire en premier lieu. Maquille ensuite ton teint et tes yeux, afin que le produit fasse effet et qu’il soit un peu absorbé. Applique ensuite le rouge à lèvres mat.

Au contraire, si tu appliques le rouge à lèvres juste après l’hydratant, il risque d’avoir une texture étrange.

Pour cette étape, j’ai utilisé dans la vidéo le rouge à lèvres « Pinch me » de Smashbox qui est un merveilleux corail.

2. La technique Blurred Lips

technique maquillage blurred lips

Attention, le nom de cette technique de maquillage de la bouche ne doit pas être confondue avec « Blurred lines » qui est une chanson ! C’est exactement ce que j’ai fait dans le bêtisier de la vidéo, que tu peux retrouver à la fin du tutoriel maquillage. 😉

Cette tendance maquillage consiste à flouter le contour des lèvres à l’aide d’un anti-cerne et d’apposer la couleur seulement au centre de la bouche, puis de la dégrader vers l’extérieur.

Je trouve que ça fait un look romantique et frais. Un maquillage de jeune fille en fleur !

C’est une technique très facile que je te présente en vidéo. Comme d’habitude, on utilise un crayon à lèvres, mais surtout un anti-cerne puis une couleur de rouge à lèvres assez vive.  Elle sera dégradée par la suite avec un pinceau à lèvres, ce qui lui fera perdre un peu de son éclat.

Pour cette tendance, j’utilise un rouge à lèvres rose vif « Talk to me » de Smashbox ainsi que l’anti cerne Haute Définition de la même marque.

3. L’ombré lits du centre vers l’extérieur

comment faire ombré lips

L’ombré lips est un maquillage tendance de la bouche que l’on voit souvent sur Instagram. Il existe plusieurs variantes de celle-ci : un ombré du centre vers l’extérieur ou bien un ombré à progression verticale.

Ce maquillage des lèvres consiste à appliquer une couleur de rouge à lèvres foncés sur tout le pourtour des lèvres et une couleur dans les mêmes tons mais plus claire, au centre. Le tout doit être lié par un joli dégradé qui donne l’impression que les couleurs fondent l’une dans l’autre.

Commence bien sûr par appliquer un crayon à lèvres puis, à l’aide d’un pinceau applique la première couleur sur le contour de la bouche. Le tracé doit être épais. Au centre des lèvres, applique la couleur plus claire. Fonds-les ensuite l’une dans l’autre avec le pinceau.

Dans le tuto maquillage, j’utilise une rouge à lèvres rouge et un rouge à lèvres vermillon orangé. Le premier est « Bing » de Smashbox – que je ne cesse de mal prononcer dans la vidéo – et le second est mon vrai coup de coeur : « Fireball » de la même marque.

4. Ombré lips vertical

tendance ombré lip

Pour cette alternative d’ombré lips je réutilise les mêmes couleurs. Après le crayon, j’applique sur le haut de la lèvre supérieure le rouge mat que je dégrade. Il se fond ensuite dans le rouge à lèvres vermillon que je dégrade à nouveau et qui finit par disparaitre dans une lèvres floutée, grâce à un peu d’anti-cerne.

Cette technique de maquillage de la bouche est très artistique ! Elle est un peu un mélange entre la tendance Blurred lips et l’Ombré lips.

5. Duo lips

comment faire duo lips

Voilà une tendance maquillage des lèvres originale que j’aime beaucoup ! Le principe est d’appliquer deux couleurs différentes sur les deux lèvres. 

Niveau technique, c’est ultra facile puisqu’on suit le mode d’application de base du rouge à lèvres. Ensuite, il suffit de faire parler ta créativité et de mélanger les couleurs.

Personnellement, je préfère rester dans les mêmes tons pour que la différence soit visible mais qu’elle ne soit pas choquante.

Ainsi j’ai utilisé :

Combinaison rouge/orangé : Bing, Fireball de Smashbox

Combinaison corail : Fireball, Pinch me de Smashbox

Combinaison rose : Talk to me de Smashbox et Please me de Mac Cosmetics

6. Metallic lips (Kind of)

lèvres métalliques diy

Si les lèvres mattes sont toujours un must cet été, il y a de nouvelles tendances de maquillage des lèvres qui émergent, notamment les lèvres ultra glossy et les lèvres métalliques.

Je ne possède pas encore ce genre de fini alors j’ai décidé de le créer moi-même. Dans mon tutoriel maquillage glamour d’été, tu as vu que j’ai transformé un rouge à lèvres mat en un rouge à lèvres à reflets multiples. J’ai simplement apposé un peu d’highlighter poudre pour lui donner des reflets.

Tu peux appliquer cette technique avec tous les enlumineurs poudre ou liquides – quoi que cela fonctionne mieux avec les poudres – ou même avec tes fards à paupière irisés. C’est ce que j’ai fait dans la vidéo avec le rouge à lèvres Fireball. Quand je te disais que c’était mon chouchou…

Quelle est ta technique de maquillage de la bouche préférée ?

comment faire duo lips

Maintenant que tu as une bonne vue d’ensemble sur ces tendances make up, dis moi en commentaire laquelle est ta préférée et pourquoi !

De plus, si tu pratiques d’autres styles de maquillage des lèvres, n’hésite pas à nous les faire découvrir. 😉

Partage cet article !
Cola