télécharger ebook gratuit maquillage

5 robes maxi tendance

Cette saison, la tendance sera aux robes longues et ethniques. Qu’elles soient inspirées de festivals, de looks bohèmes ou plutôt de la mode africaine, tu ne pourras pas passer à côté de ces robes maxi en 2016 !

Voici une sélection de 5 robes longues qui donnent un bon aperçu de la mode hippy ethnique caractéristique de ce printemps été. 🙂

1. Robe longue hippy chic fendue

robe longue hippy chic fendu 2016

Pour le printemps et même pour l’été, ce modèle de robe longue hippy chic fendue sur les jambes me semble juste parfaite !

Elle descend comme un voile léger sur les bras et les jambes, et sa couleur violet pastel me semble tout à fait parfaire le look festival de cette robe maxi.

Je vois totalement ce style de robe longue bohème portée avec des sandales plates et un petit sac en bandoulière à franges. C’est le style de robe inspirée de la mode ethnique qui a tout à fait sa place dans l’ambiance d’un festival comme Coachella par exemple, avec ses matières fluides, ses manches amples et son décolleté profond.

Et puisque c’est un style romantique « bobo » qui semble rester cette saison, cette robe maxi fendue et hippy a tout à fait sa place pour la saison printemps été 2016 !

2. Robe à bretelles longue style africain

robe longue africaine

J’adore les motifs directement inspirés des techniques africaines de cette robe longue ethnique ! Ils me rappellent beaucoup les boubous sénégalais que portait toujours ma grand-mère, les mêmes que l’on retrouve également sur les nappes et autres tissus africains.

Ce qui me plait sur ce modèle de robe maxi ethnique, c’est qu’elle mélange la tradition avec une coupe loose et bohème. Les couleurs sont pâles et l’ouverture et les ornements dans le dos finissent de rendre cette robe longue africaine spéciale et chic.

Portée avec des sandales plates, elles donnent une allure décontractée et bohème. Avec des talons, elle créée un léger décalage chic et ethnique !

3. Robe longue bustier d’inspiration africaine

robe maxi africaine bustier

Décidément la mode africaine inspire beaucoup pour les looks tendance printemps été 2016 !

On peut le remarquer une fois de plus avec cette pièce : une robe longue bustier dont la coupe me fait beaucoup penser aux tenues traditionnelles en wax que portent certaines femmes en Afrique. C’est surtout la forme de la jupe qui me rappelle ces robes longues africaines serrées sur les jambes puis évasées vers les pieds.

Encore une fois, cette robe bustier maxi ethnique mêle tradition et modernité avec un haut sans manche noir qui tranche avec les motifs géométriques colorés du bas de la jupe.

4. Robe maxi à motifs géométriques

robe longue fendue motifs géométriques

Les motifs géométriques se retrouvent une fois de plus sur cette robe maxi fendue et croisée dans le dos. Je trouve la coupe plutôt simple et aérée, parfaite pour se rendre à la plage ou pour se promener en bord de mer.

Les couleurs des motifs sont super fortes ce qui place cette robe longue 2016 parfaitement dans la saison estivale !

Cette robe maxi 3/4 mélange différents styles : l’ethnicité avec les motifs géométrique, le côté bohème avec sa coupe, le côté estival avec les couleurs et une touche de sexy avec cette longue fente qui laisse entrevoir la cuisse.

5. Robe longue fendue et colorée

robe maxi fendue des deux cotés rose

Je placerais cette robe longue fendue à motifs géométriques dans la même veine que la précédente, ou presque.

Les inspirations ethniques de celle-ci me font penser aux tissus des pays d’Asie comme le Népal ou le Boutan, peut-être dans l’intensité de la couleur ?

Toujours est-il que cette robe longue fendue des deux côtés des jambes entre parfaitement dans la tendance hippy et bohème du printemps été 2016.

Les couleurs vives donnent du pep’s à l’ensemble ainsi que de la personnalité à cette robe d’été maxi finalement très simple.

Que penses-tu de cette tendance ?

[Tweet « 5 robes longues tendance ethnique pour 2016 ! « ]

Pour récapituler, l’une des tendances du printemps été 2016 est clairement le style ethnique et hippy. Ces robes imprimées et longues en sont de bons exemples et on peut voir que leurs looks peuvent être divers.

Personnellement, j’ai un gros coup de coeur sur la première robe maxi que je t’ai présentée dans cet article. Je trouve qu’elle a un côté romantique et bohème parfaitement tendance pour ce printemps.

Et toi, laquelle de ces robes longues as-tu préféré ? Donne-moi ton avis en commentaires !

Partage cet article !
Cola