quote makeup

Bonne année à toutes ! On se retrouve avec un premier article de l’année qui j’espère vous aidera. Autant bien commencer 2015 et utiliser les bonnes techniques de maquillage pour un look infaillible jours après jours. Voici donc 5 conseils de pro !

5 conseils super utiles pour améliorer certaines techniques de maquillage

Dans le maquillage, on a ses bons et ses mauvais jours, tout comme ses bêtes noires en matières de produits et de techniques. Combien de fois n’ai-je pas attrapé les nerfs après un trait d’eyeliner mal placé ? Avant de connaitre la technique, combien de fois n’ai-je plus retrouvé sur mes lèvres ce magnifique rouge appliqué 2 heures auparavant ?

Et bien aujourd’hui, je vous livre 5 astuces de makeup artists pro pour que ce genre de mésaventure de vous arrive plus ! Et oui, en 2015, on va de l’avant !

1. Un trait d’eye-liner parfait

Il m’a fallu pas mal de temps avant de mettre au point ma technique sûre et certaine afin d’obtenir un trait d’eye-liner parfait, et surtout, symétrique sur les deux yeux.

L’astuce de pro que je vous révèle fonctionne quelle que soit la forme de vos yeux ! En effet, pour se dessiner un oeil de biche parfait, avec un trait suivant la bonne inclinaison, il suffit tout simplement de suivre sa ligne d’eau inférieure. De cette manière, le trait suit naturellement la courbe montante de votre oeil, et a vous le regard envoûtant ! 😉

2. Le fond de teint qui nous colle à la peau

Choisir son fond de teint n’est pas toujours évident : trop clair ou trop foncé, il est parfois possible de l’accorder, mais pas toujours. Le mieux reste donc encore de choisir la bonne couleur !

Pour cela, définissez le sous-ton de votre peau et choisissez parmi la gamme qui vous correspond. N’hésitez pas à tester le produit avant de l’acheter en faisant un trait avec votre doigt qui part du bas de la joue jusque dans votre cou. Choisissez ensuite la couleur qui se fond le mieux à votre peau.

Attention : veillez bien à effectuer ce test à la lumière naturelle. S’il le faut ,sortez du magasin pour vérifier le résultat !

Attention 2 : Si vous avez habituellement le visage plus clair que votre corps, utilisez alors une couleur plus foncée afin de matcher parfaitement la couleur de votre cou. 😉

3. Des sourcils on fleek

quote eyebrow

Parfois, à force d’épiler nos sourcils par-ci par là, on n’arrive plus vraiment à en retrouver la forme initiale. Bien entendu, le maquillage peut  aider à dessiner des sourcils parfaits, mais encore faut-il que la base ne soit pas trop endommagée.

Pour avoir des sourcils correspondants parfaitement à votre visage, il faut ensuivre les courbes. Cependant, il existe des codes vos permettant de repérer le début, la fin, ainsi que la position de l’accent de votre sourcil !

Pour épiler correctement vos sourcils, délimitez le début en mettant une petite baguette de bois, ou bien encore un crayon, à la verticale contre l’aile de votre nez. Pas entre la narine et la joue, mais bien entre la narine et le centre de votre nez. Bien droite, cette baguette indique où doit commencer votre sourcil une fois qu’elle croise sa ligne.

Pour en délimiter la fin, placez la baguette entre votre narine et votre joue et faite la rejoindre le coin externe de l’oeil. Là où elle croise le sourcil marque son extrémité.

Enfin, pour délimité l’accent, la courbe du sourcil, il vous suffit d’apposer la baguette sur l’aile du nez et de la faire passer au millieu de l’iris !

4. Un rouge à lèvres sans bavure

Que c’est beau une bouche rouge, mais encore faut-il qu’elle soit bien dessinée, et ça, même si vous voulez augmenter son volume avec du maquillage. Les lignes doivent être nettes et sans bavure.

La technique ? Nettoyer le contour de ses lèvres avec un peu d’anti-cernes. Cela fera d’autant plus ressortir la couleur des lèvres et leur donnera plus de volume. Et n’oubliez pas de faire tenir le rouge à lèvres toute la journée !

5. Des cils infinis et des paupières propres !

quote mascara

Si vous me suivez sur le blog ou bien sur ma chaîne YouTube, vous savez que je raffole de cils longs et épais. D’ailleurs, pour obtenir ce super effet, je met beaucoup de mascara, et j’en mets généralement partout, même sur les paupières !

Mais pas de panique, j’ai trouvé la solution pour retirer le mascara des paupières sans laisser de grosses traces noires, et sans retirer l’ombre à paupière – tout du moins si vous n’utilisez pas le mascara Better Than Sex de Too Faced.

Il suffit simplement d’attendre que la bougnette de mascara sèche avant de la retirer doucement avec un coton-tige complètement sec. Vous verrez, c’est magique !

D’autres astuces maquillage ?

make-up is art

Et vous, quelles sont vos super astuces pour éviter de se prendre la tête quand on se maquille ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ! 🙂

Partage cet article !
Cola