télécharger ebook gratuit maquillage

5 astuces beauté

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait un condensé d’astuces beauté que tu auras peut-être déjà lues – ou pas – sur le blog.

Et comme une piqure de rappel en matière d’astuces beauté ne fait jamais mal, en voici 5 que j’ai sélectionnées aujourd’hui !

Astuce beauté 1 : regarde en bas quand tu appliques du mascara

astuce beauté mascara

Si tu ne veux pas te mettre du mascara partout sur les paupières en l’appliquant, j’ai une astuce beauté toute simple pour toi.

Place ton miroir en dessous de tes épaules et regarde dedans sans baisser la tête. Ainsi, tes paupières ne sont pas complètement ouvertes et tu ne mets plus de mascara sur ton joli maquillage ! Simple non ?

Si tu veux en savoir plus sur l’application du mascara, consulte l’article dédié où je te dis tout !

Astuce beauté 2 : crée un guide pour épiler tes sourcils

Voilà une astuce beauté directement piochée de mon article sur l’épilation des sourcils. Pour être sûre de ne pas trop épiler et de te retrouver avec des sourcils « bancals », trace au préalable le contour de la forme souhaitée avec un crayon blanc.

Tout ce qui est sur la ligne blanche sera à retirer !

Astuce beauté 3 : un teint glowy mais pas brillant

astuce beauté teint lumineux

Si tu n’as pas vu ma vidéo sur le teint lumineux de soirée, alors je suis presque sûre que tu ne connais pas cette astuce beauté !

Lorsque je veux un teint glowy, mais pas brillant, je mélange à mon fond de teint un peu de pigment « melon » de Mac Cosmetics. Le pigment va refléter la lumière tandis que mon fond de teint me gardera matte toute la journée !

Alors, tu connaissais cette astuce beauté ?

Astuce beauté 4 : démaquille-toi en faisant pousser tes cils

Une astuce beauté toute bête pour faire pousser tes cils (et sourcils) plus rapidement en te démaquillant : utilise de l’huile de coco !

L’huile de coco démaquille très bien, sans être dangereuse pour la peau – au contraire – et en plus elle nourrit et fortifie les cils et sourcils.

Sans t’en rendre compte, en te démaquillant chaque jour avec de l’huile de coco tu épaissis et fais pousser tes cils. Pas mal non ?

Astuce beauté 5 : s’hydrater les lèvres avant toute chose

Pour que ton rouge à lèvres dure plus longtemps et qu’il soit plus agréable à porter, hydrate tes lèvres avant même d’attraper ton premier pinceau de maquillage.

Cette astuce beauté permet à tes lèvres d’absorber ton baume à lèvres pendant que tu te maquilles, et une fois que tu passes aux lèvres, il n’y a plus cette pédicule grasse du beurre cacao. Tes lèvres sont souples et hydratées et le rouge à lèvres est plus facile à appliquer et durera ainsi plus longtemps !

Partage tes astuces beauté !

fleurs dans l'eau

Si tu aimes les astuces beauté et que tu veux en savoir plus sur le maquillage, télécharge gratuitement mon eBook complet sur le maquillage de jour. Je suis certaine que tu n’en seras pas déçue !

Et toi, quelles sont tes astuces beauté ? Partage-les avec moi dans les commentaires de cet article ! J’apprécie toujours d’apprendre de nouvelles technique. 🙂

Partage cet article !
Cola