huiles essentielles pour le soin de la peau

Les pores dilatés sont ma nouvelle bataille, mais si tu me connais, tu le sais déjà !

Après m’être battue contre une acné qui a duré plus de 10 ans, je me bats maintenant contre les pores dilatés qu’elle a laissés derrière elle.

Mais depuis quelques mois, la bataille a pris un autre tournant. Même si le maquillage me permet de cacher efficacement mes pores dilatés, je privilégie des produits naturels pour soigner ma peau.

On a tendance à penser que les produits naturels sont trop doux et inefficaces contre certaines imperfections, comme les boutons ou encore les pores dilatés. Mais franchement, depuis que j’utilise des produits sains, je me rends compte qu’on est bien loin de la réalité !

Du coup, j’ai décidé de faire quelques recherches et de recenser ceux qui sont particulièrement recommandés contre les pores dilatés. Je ne les ai pas encore tous testés, mais j’y compte bien !

1.   Les soins à la vapeur

Je vous en ai déjà parlé, le soin à la vapeur, j’adore ! C’est même devenu ma routine du lundi soir.

Je nettoie mon visage, puis j’utilise mon steamer ionique pour ouvrir mes pores au maximum. Ensuite, je nettoie de nouveau mon visage, avec un gommage léger cette fois, pour les décrasser en profondeur.

Enfin, j’applique un masque sur le visage pour terminer de prendre soin de ma peau et de resserrer mes pores.

D’ailleurs, j’ai trouvé un site qui propose des masque de soin en pharmacie à des prix très intéressants ! Vous pouvez même y trouver des gommages. 😉

2.   L’hydrolat de menthe poivrée

Il y a quelques années, je mettais matin et soir un peu d’hydrolat de menthe poivrée, et un peu d’hydrolat d’arbre à thé sur mon visage. L’hydrolat de menthe poivrée permettait de resserrer les pores, tandis que l’hydrolat d’arbre à thé permettait de me débarrasser des petits boutons, et de purifier ma peau.

Avec le recul, j’aimais beaucoup ce combo. Le seul problème, c’est que je n’en utilisais pas assez pour terminer les bouteilles avant qu’elles ne périment. Mais honnêtement, c’était très agréable de se rafraichir le visage avec ces hydrolats que je gardais au frigo.

Je les appliquais avec un coton sur ma peau propre, en le pressant délicatement sur les zones où j’avais besoin de leurs bienfaits. Ensuite, je laissais sécher à l’air libre, avant de continuer ma routine.

D’ailleurs, on peut même utiliser les hydrolats dans le steamer pour obtenir un effet supplémentaire, comme par exemple pour purifier la peau.

3.   L’argile blanche

Produits naturels pour le soin du visage

Je n’ai encore jamais testé les masques à l’argile blanche, mais de ce que j’en lis, ça a l’air drôlement efficace !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’argile blanche est super pour les peaux sèches et sensibles. Elle resserre les pores et à même une action anti-âge, en plus d’être adoucissante et hydratante.

Si vous avez la peau sèche et des pores dilatés, il semblerait que le masque à l’argile blanche soit la solution naturelle parfaite pour vous.

En plus l’argile blanche, ne coûte vraiment pas cher, alors ça vaut le coup d’essayer. Si tu as déjà testé, pense à donner ton avis en commentaire. 😉

1.   Masque à la poudre de Tépezcohuite

Alors sincèrement, je n’avais jamais entendu parler de cette poudre, mais puisque Bioté Naturelle la décrit comme LA meilleure poudre pour lutter contre les pores dilatés, ça m’interpelle !

Cette poudre est apparemment :

  • Régénérante ;
  • Purifiante ;
  • Réparatrice ;
  • Anti-âge ;
  • Et resserre les pores dilatés !

Rien que ça !

Il suffirait de la mélanger à de l’eau pour obtenir une pâte et l’appliquer en masque sur le visage pendant 5-10 minutes. Elle serait même utile contre les points noirs !

Vous connaissez ? Si vous avez déjà essayé, surtout, donnez-nous votre avis en commentaire !

A votre tour

A vous de me donner vos bons plans pour lutter contre les pores dilatés avec des soins naturels !

J’attends vos propositions en commentaire avec hâte !

Partage cet article !
Cola