teint 0 défaut

Hier je suis tombée sur un article super intéressant du blog Beauty Licieuse où il était question d’utiliser un rouge à lèvres orangé sous les yeux pour cacher ses cernes et obtenir un teint parfait ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cela marche très bien et c’est plutôt logique.

Puisque cet article comportait une très bonne astuce sur la correction couleur en maquillage, j’ai décidé de t’en dire plus !

Le principe universel derrière la correction couleur en maquillage

Cacher ses cernes avec du rouge à lèvres orangé, c’est une idée qui n’est en fait pas si folle !

En effet, si tu te souviens de tes cours en primaires, alors tu sais surement que le bleu et le orange sont deux couleurs complémentaires, donc elles s’annulent. Voilà pourquoi recouvrir des cernes bleues avec du orange marche si bien. Tout est une question de correction avec des couleurs complémentaires !

Et cette petite astuce de correction couleur en maquillage fonctionne également avec d’autres imperfections que l’on aimerait cacher. Il suffit de prendre un produit avec une texture crème – le mieux étant tout de même de prendre un correcteur, mais le rouge à lèvres marche aussi 😉 – et de l’appliquer en quantité suffisante sur la zone à cacher !

Cernes, rougeurs et tâches : tous envolés grâce aux correcteurs couleur

correction couleur maquillage

Pour avoir un teint parfait et cacher toutes les petites imperfections, la correction couleur en maquillage est très utilisée. Bien sûr, elle est à pratiquer avant la pose de fond de teint ou bien d’anti-cernes pour ne pas se retrouver avec un visage vert, jaune ou orange !

Pour camoufler des cernes bleues avec la correction couleur en maquillage, on a vu dans l’article de Beauty Licieuse qu’il fallait appliquer du orange. Pour ce qui est des cernes plutôt violettes, il est préférable d’appliquer un correcteur de couleur jaune puisque c’est la couleur complémentaire du bleu. Ainsi, les deux couleurs vont s’annuler et ne se verront plus après le passage du fond de teint.

Sur le même principe, si comme moi, tu as quelques petites rougeurs autour du nez ou bien quelques imperfections rouge, c’est un correcteur de couleur verte qui pourra te sauver la mise ! Il suffit alors d’en appliquer sur la zone puis de mettre un peu d’anti-cerne ou bien ton fond de teint. Ni vu, ni connu, je t’embrouille !

D’ailleurs, je te montre comment faire disparaitre tes boutons rouges avec du maquillage dans un autre article du blog. Tu vas voir, c’est hyper facile et rapide !

Enfin, pour celles qui trouvent qu’elles ont un teint un peu trop pâle ou trop jaune, elles peuvent utiliser un correcteur de couleur violette pour se donner un coup de fouet. Je pense notamment au primer violet de chez Smashbox dont j’ai entend beaucoup de bien.

Le correcteur couleur maquillage mieux que photoshop

Pour ma part, je possède une petite palette de chez Catrice qui contient 3 teintes de correcteurs ainsi qu’un correcteur maquillage de couleur rouge/orangé et un vert. Je n’utilise généralement que le vert car les autres correcteurs ne correspondent pas à ma peau, mais ceci dit, la correction couleur faite avec ce produit de maquillage fonctionne très bien !

Connaissez-tu la correction couleur en maquillage ? La première fois qu’on en entend parler, c’est vrai que ça peut sembler vraiment bizarre, mais si tu essaies, je suis sûre que tu vas adorer ! C’est presque magique quand on a des imperfections 🙂 !

D’ailleurs, si tu rêves de savoir maquiller ton teint comme une pro, inscris-toi à ma mini formation de maquillage gratuite qui va te dire tout ce dont tu as besoin de savoir pour avoir un teint parfait en maquillage… même si ta peau ne l’est pas !

Clique ici pour t’y inscrire gratuitement et avoir accès à la première des 3 vidéos. 🙂

 

Partage cet article !
Cola