télécharger ebook gratuit maquillage

Tenue saint valentin 2016

Le 14 février est juste au coin de la rue, voici donc le moment pour moi de te proposer 3 idées de tenue pour la Saint Valentin 2016.

Entre romantisme, glamour et confort, je te laisse faire ton choix pour la fête des amoureux !

Ce que l’on recherche dans une tenue pour la Saint Valentin

Choisir sa tenue pour la Saint-Valentin n’est pas toujours facile. Les vêtements doivent représenter ta personnalité mais ils doivent également évoquer le romantisme, la sensualité et le glamour.

Mais rassures-toi, l’important est tout de même de choisir une tenue dans laquelle tu te sentes à l’aise et qui soit adaptée à ce que tu feras ce soir-là.

Si ton chéri et toi allez galopez sur la plage au clair de lune, pas sur que la mini-jupe à paillettes et que les escarpins hauts soient une bonne idée par exemple !

En revanche, si tu restes chez toi pour un diner romantique, tu peux te permettre toutes les folies et porter la tenue de Saint Valentin qui te fait vraiment plaisir – même un pyjama – puisque tu ne vas nulle part.

Tu sais donc ce que ça signifie ? Si tu veux te faire une tenue de St Valentin ultra glamour en mode « remise des Oscars », tu peux le faire !

Tu peux même porter ces magnifiques chaussures qui te font super mal aux pieds et que tu as envie de jeter dans la benne à ordures à chaque pas que tu fais. Mais bon, tu n’oses pas parce qu’elles sont super belles, qu’elles t’ont coûté un bras et qu’au fond, elles ont une place particulière dans ton cœur… ouais je connaissais ça.

Bref, au final, quand on est une femme, on attend quoi de notre tenue de la Saint Valentin ?

Une robe, un short, une jupe, n’importe quoi qui nous fasse sentir belle et rayonnante ! Voilà donc 3 idées de tenues spéciales Saint Valentin que j’ai concoctées pour toi.

Lookbook : 3 tenues spéciales Saint Valentin

Avant que tu ne te poses la question – parce que tu vas voir énormément de vêtements Stradivarius – je ne suis pas sponsorisée pour cette vidéo, c’est tout simplement que j’aime beaucoup leurs vêtements. 🙂

Tenue romantique pour la Saint Valentin

La première idée de tenue spéciale Saint Valentin que je te propose ici est une look romantique et confortable.

Il faut se l’avouer, le 14 février en France n’est pas le jour le plus chaud de l’année et, personnellement, j’en ai marre de me geler pour être jolie !

J’ai donc choisi ce pull beige rosé de chez H&M qui tient un peu chaud mais qui n’est pas non plus étouffant. C’est aussi un pull que j’aime bien de par ses détails que je trouve très romantiques, avec ces formes de dentelle.

Pour continuer sur ce thème, je marie ce pull avec un pantalon blanc slim Stradivarius.

Vous avez remarqué que l’on met rarement de pantalon blanc, surtout en hiver ? J’ai envie de dire « pourquoi ? » ! Moi j’adore les pantalons blancs et je trouve que pour le coup les deux couleurs se marient très bien ensemble. Cela fait une petite tenue pastel assez tendance.

Pour rehausser un peu les couleurs – et surtout parce que ces chaussures à talon sont hyper confortables – je porte des chaussures décolletées bleu marine en suédine, toujours de chez Stradivarius (similaires ici). Cela ne se voit pas dans la vidéo mais elles s’attachent autour de la cheville avec deux lanières en similicuir exactement de la même couleur que le pull. 😉

Pour les accessoires, je reste dans la tendance romantique et dans les couleurs un peu nude. Je porte des boucles d’oreille de couleur rose gold achetées chez Bijou Brigitte et ma montre Guess dorée, offerte lors d’un de mes anniversaires par mon copain. Donc, je sais que ça lui fera bien plaisir de me voir la porter. 😉

Tenue glamour pour la Saint Valentin

Pour cette deuxième idée de tenue pour la fête des amoureux, j’ai voulu jouer sur un autre registre : la sensualité sans la vulgarité.

J’ai aussi décidé de rester sur deux couleurs : le doré, pour le glamour et le noir, pour la classe.

Je porte donc un short portefeuille doré et travaillé, de chez Stradivarius et un chemisier transparent noir – que je porte sur un débardeur noir – et doré dans le dos de chez New Look. Les deux dorés ne sont pas exactement les mêmes mais de visu le résultat n’est pas choquant.

Pour les chaussures, je porte des sandales ouvertes noires à très hauts talons dorés de chez Zara. Au départ j’avais un mal fou à marcher avec et puis maintenant, c’est comme sur des roulettes – sort of. Elles ne font pas mal à la plante du pied non plus donc c’est un bon point.

Côté accessoires, pour compléter cette tenue de la Saint Valentin, je porte des boucles d’oreille triangle noires et dorées de chez Kiabi. J’aime beaucoup le côté géométrique qui rappelle un peu le devant du short. Et comme pour le premier look, j’ai enfilé ma montre dorée Guess.

Alors je sais ce que tu te dis :

Mais attends, tu vas te geler en short avec les guiboles à l’air !

Et tu as raison !

Cette idée de look c’est en fait la tenue dont je te parlais plus haut, celle où tu fais ce que tu veux parce que tu restes à l’intérieur. 😉 Et puis je ne sais pas si tu en as déjà fait l’expérience, mais quand tes jambes sont bien rasées, tu ne sens pas tellement le froid, pas vrai ?

Puisque je porte le short doré sans collant – le collant chair étant la mort du couple look – j’apporte de petites paillettes réflectives sur mes jambes pour me faire un effet subtil à la Beyoncé et donner l’impression que (1) mes jambes sont plus musclées et (2) elles sont aussi moins blanches.

Tenue chic et confortable pour la Saint Valentin

Enfin, la dernière idée de tenue que je t’ai présentée est une robe moulante, chaude avec un col roulé.

Pour le coup, tu peux pas me dire que tu as froid parce que même si tu es en robe, je peux te dire que le tissu de celle-là plus le col roulé, ça te garde sacrément au chaud. Et puis t’avais qu’à mieux t’épiler les jambes !

J’accessoirise cette robe de la Saint Valentin de chez Stradivarius avec un bracelet argenté Guess et des boucles d’oreille Bijou Brigitte.

Pour les chaussures, je remets celles du look précédent. Oui, j’ai déménagé il y a peu et j’ai fait un sacré tri dans mon armoire.

Les règles de base pour une tenue de la Saint Valentin réussie

[Tweet « Règles de base de #StValentin: mettre en valeur le décolleté ou les jambes mais pas les 2! »]

Comme pour le maquillage, il y a une règle à respecter pour ce qui est de sa tenue : on choisit une seule chose à mettre en valeur !

Aussi, pour un look plus classe, choisis soit d’attirer le regard sur tes jambes, soit sur ton décolleté. Et puis en plus, en cette période de l’année, ça t’évitera aussi d’attraper froid.

Voilà donc pour ce lookbook de la Saint Valentin à petit prix, et avec ce qui me reste dans mon armoire. Comme je te l’ai dit, j’ai fait vraiment un gros tri et j’ai donné pas mal de choses.

Tu me diras, pour qu’il me reste seulement deux paires de chaussures à talon, c’est que j’ai vraiment fait un vide de malade !

En fait j’ai suivi la méthode de tri KonMari et cela m’a bien aidé à y voir plus clair. Maintenant je n’achèterai plus que des vêtements qui me mettront en joie. 🙂 Mais bon, cela pourrait être l’objet d’un prochain article !

Quelle a été ta tenue préférée ? Comment comptes-tu t’habiller pour la Saint Valentin ? Dis moi tout ça dans les commentaires !

Et retrouve aussi sur le blog un tutoriel maquillage romantique pour la Saint Valentin. 😉

Partage cet article !
Cola