La team du magazine ELLE a classé ces 3 fonds de teint dans son top favoris des produits pour avoir un teint parfait. Et si tu me connais, tu sais que le teint parfait, c’est ma vie !

Pourtant, je ne suis pas du genre à utiliser des produits de luxe, mais il est vrai qu’après avoir lu plusieurs articles, ces fonds de teint me fond de l’œil.

Dior, Guerlain ou encore Yves Saint Laurent, autant de marques que je n’ai jamais osé essayer pour éviter de trouer mon porte-monnaie, mais qui font rêver.

Il faut dire qu’entre les éloges du magazine ELLE, et celles de mes abonnées, moi aussi je me fais influencer pour tester ces produits !

Voici donc 3 fonds de teint de luxe que je n’ai jamais essayés, mais dont les éloges –et peut-être les tiennes– auraient pu me faire flancher si elles étaient cruelty free.

Être la meilleure version de soi-même avec L’essentiel, De Guerlain

Je n’avais jamais entendu parler de ce fond de teint avant de lire l’article de ELLE, mais la description qu’en fait la rédactrice mode du magazine me fait rêver !

Kia Goosby explique que ce fond de teint est aussi bien pour la vie de tous les jours que pour les évènements car il lui permet d’être la meilleure version d’elle-même.

C’est un fond de teint qui tient 16h et qui est très léger sur la peau tout en donnant un look naturel.

C’est aussi ce que je recherche chez un fond de teint : un produit qui permette de cacher mes imperfections efficacement, sans effet de matière ni effet masque. Il semble que l’Essentiel de Guerlain soit parfait pour ça.

En plus, c’est la première fois que je vois un fond de teint dont le packaging ressemble autant à celui d’un parfum ! Une vraie œuvre d’art.

Il coute entre 51 et 57 € dans le commerce, mais vous pouvez le trouver sur le site Incenza pour 37 €, ça vaut le coup !

Se faire arrêter dans la rue avec Airflash de Dior

C’est le fond de teint chouchou de la rédactrice adjointe beauté chez Elle, Margaux Anbouba.

Ce fond de teint a la particularité d’être sous forme de spray, mais ce n’est pas comme ça qu’elle l’utilise. Elle le vaporise sur sa main dans un premier temps, puis l’applique avec une brosse Artis sur son visage.

Ce qu’elle aime, c’est que le produit est tellement léger sur sa peau qu’elle ne le sent pas de toute la journée.

Et en plus, depuis qu’elle l’utilise, 2 personnes l’ont arrêtée dans la rue pour lui demander comment elle faisait pour avoir une aussi belle peau ! Selon elle, le secret est de boire beaucoup d’eau… et le fond de teint Dior Airflash.

Celui-là me fait carrément de l’œil car pour arrêter quelqu’un dans la rue parce qu’il ou elle a une belle peau, c’est qu’elle doit vraiment être exceptionnelle !

L’idéal avec le teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent

Ok, j’avoue, celui-là n’est pas l’un des chouchous de la team ELLE, mais tellement d’abonnées m’ont parlé de cette référence qu’elle m’attire.

L’encre de peau de Yves Saint Laurent à l’air vraiment géniale : texture fine, couvrance légère à moyenne et surtout un teint unifié et velouté au toucher.

J’avoue préférer les fonds de teint un peu plus couvrants mais il suffit de me dire « couvrance idéale », « texture ultra fine » ou encore « tenue 24h » et je craque.

Mais quand j’y pense, cette description me fait aussi beaucoup penser au fond de teint Catrice HD liquid Coverage qui fait partie de mes fonds de teint favoris de l’année 2018 !

Conclusion

Est-ce que vous avez déjà testé un ou plusieurs de ces fonds de teint ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à le dire en commentaire tout en indiquant votre type de peau, car il est toujours essentiel de savoir pour qui le produit est adapté.

D’ailleurs, si vous ne le connaissez pas, n’hésitez pas à le définir grâce à ce mini cours gratuit.

Pour ma part, je vais encore patienter un peu avant de me laisser définitivement tenter par l’une de ces 3 références. Peut-être d’ailleurs que ce sont vos commentaires qui me feront flancher…

Partage cet article !
Cola