bonnes résolutions

Janvier, c’est généralement le mois où l’on prend de bonnes résolutions pour nous aider à nous améliorer le reste de l’année, et la terminer meilleurs que nous l’avons commencée.
Puisque je pense que partager nos bonnes résolutions nous aidera à les tenir, voici les miennes pour 2015. N’hésitez pas à me confier les vôtres en commentaires !

On se motive avec de bonnes résolutions !

Généralement, je suis du genre à tenir mes bonnes résolutions – plus ou moins. Puisque ce sont des décisions que je prends seule, je me fixe des objectifs que j’ai à coeur d’atteindre, et qui ne dépendent de personne d’autre que moi.

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager mes bonnes résolutions pour 2015 avec vous pour vous inviter à en faire de même. En effet, je pense que lorsque l’on partage ses objectifs, on les rend un petit peu plus réels et on se sent plus impliqué. Partager nos bonnes résolutions peut aussi nous motiver lorsqu’on s’aperçoit que d’autres ont aussi pris les mêmes engagements que nous pour la nouvelle année.

Mes 6 bonnes résolutions pour 2015

colashood 2015

A chaque fois, mon objectif est clairement de terminer l’année en étant une meilleure personne que je ne le suis, au moment où je prends mes bonnes résolutions. Nous pouvons constamment nous améliorer, dans des domaines précis ou en tant qu’Etre Humain, et ces évolutions me fascinent !

Voici donc mes 6 bonnes résolutions pour 2015 ! Si vous comprenez l’anglais, je vous laisse regarder la vidéo que j’ai postée hier sur ma chaîne beauté YouTube en anglais, sinon, je vous retrouve juste en dessous pour mes bonnes résolutions en français !

1. Faire du sport au moins 3 fois par semaine. J’ai toujours fait du sport mais je dois avouer que l’activité physique n’a pas été une priorité pour mois à la fin de l’année 2014, en raison de certains bouleversements dans ma vie. Cette année, ma première bonne résolution est donc de reprendre le sport, avec un objectif de 3 séances – en général d’1h30 – par semaine.

2. Manger sainement. Les mêmes raisons qui m’ont empêchées de faire du sport m’ont également amenée à manger peu sainement ces derniers mois. Depuis le 1er, fini la fête : je mange à nouveau de manière équilibrée. Ma bonne résolution pour 2015 n’est pas de perdre du poids, mais bien de manger de tout dans des quantités appropriées. Ce qui me permettra également de perdre les kilos superflus amassés pendant mes vacances et durant les fêtes ! 😉

3. Dormir au moins 8h par nuit. Je me laisse souvent déborder par la tonne de choses que j’ai à faire dans la journée, résultat : je me couche tard et me lève tôt, et à la fin de la semaine je n’ai plus rien envie de faire du tout ! Stop à ce cercle vicieux, maintenant je dors au moins 8h – ou au moins 7h30 – par nuit, du moins autant que cela est possible.

4. Arrêter de procrastiner. Sale manie que de toujours remettre à plus tard ce que j’ai à faire, mais je pense que ce phénomène est aussi lié au fait que je ne dorme pas assez et donc que je suis fatiguée. Ma bonne résolution est donc de me reprendre en main, de tenir à jour mes plannings et de les exécuter parfaitement ! 😉

5. Ne pas trop acheter. En voilà une de bonne résolution que je m’attendais à trouver compliquée, moi qui suis une addict du makeup ! Finalement, je ne me sens pas plus frustrée que ça… pour l’instant. Mes derniers gros achats makeup datent de mes vacances à Las Palmas, en octobre, que j’avais d’ailleurs partagés avec vous dans un haul makeup. Depuis, je n’ai plus rien acheté en termes de maquillage ou de beauté. Je compte tenir le cap le plus longtemps possible en n’achetant que ce dont j’ai besoin. Exemple: Ce n’est que lorsque je n’ai plus de mascara que je serai autorisée à en acheter un nouveau ! Par contre, il est évident que cette règle saute lorsque je me trouve à l’étranger, faut pas abuser non plus !

6. Donner le meilleur de moi dans tout ce que je fais. Enfin, ma dernière bonne résolution pour 2015 est de me donner toujours à fond et d’essayer de faire toujours de mon mieux dans ce que je fais. Que ce soit dans mon rapport aux autres, dans le sport, dans le travail… bref dans tout. C’est une bonne résolution hyper compliquée à tenir parce que bien sûr on n’est pas à 100% tous les jours de l’année, mais je me dis qu’elle est nécessaire si je veux être meilleure qu’aujourd’hui dans un an. Pour me motiver, je pense à Beyoncé en concert qui fait chaque soir le même show mais qui est obligée de chaque fois se donner à fond car le public le découvre toujours pour la première fois ! (Oui je sais, je suis folle).

Rendez-vous dans un an pour faire le point !

Et vous quels sont vos objectifs pour 2015 ? Même si on se souhaite bonne année au 1er janvier, on sera obligés d’y travailler pour que 2015 nous apporte ce que l’on attend, que ce soit de la joie, du succès ou encore une bonne santé.

Partagez dans les commentaires au moins une de vos bonnes résolutions et je vous donne rendez-vous dans un an sur le blog pour faire le point d’où nous en sommes ! N’oubliez donc pas de vous abonner à la newsletter du blog pour que l’on suive notre évolution ensemble !

Partage cet article !
Cola