télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage avec des lunettes

Je n’arrête pas de le dire : il faut toujours adapter son maquillage à ses besoins.

Et lorsque l’on porte des lunettes, il est nécessaire de prendre en compte ce facteur pour appliquer correctement son maquillage et se mettre en valeur.

Si certaines règles makeup sont universelles quand on porte des lunettes de vues, certaines varient en fonction du type de verres utilisé.

Astigmate, myope ou presbyte ? Ici, je te donne toutes les meilleures astuces pour réaliser un beau maquillage de tous les jours qui te fera rayonner avec des lunettes.

Quelques conseils pour réussir son maquillage avec des lunettes de vue

maquillage avec des lunettes de vue

Quand on porte des lunettes de vue, il y a de bons gestes à adopter et surtout des règles fondamentales à suivre pour rester au top.

Structurer son visage grâce aux sourcils

Les sourcils, c’est la vie.

Quand tu as une ligne des sourcils impeccable, même si tu passes la pire journée de ta vie, il te suffit de regarder dans un miroir pour retrouver le sourire. Je t’assure, c’est magique.

C’est pourquoi il faut toujours structurer ses sourcils en les épilant et parfois en les dessinant, d’autant plus quand on porte des lunettes.

Et je te vois venir ! Tu te dis surement que ça ne sert à rien car les tiens sont cachés par la monture de tes lunettes. Mais même !

Il y a bien un moment où ton sourcil va vouloir se mettre sur le devant de la scène, et là, il doit porter son habit de lumière. Etre structuré quoi.

Pour cela, fais bien attention à avoir toujours des sourcils bien épilés et sans trou. Si tu es chanceuse, tu n’auras même pas besoin de combler quoi que ce soit. Mais si tu es comme moi, n’hésite pas à les maquiller pour que le résultat soit parfait avec tes lunettes.

Utilise une base de teint légère

maquillage lunettes teint

Ici, quand je parle de légèreté, je ne parle pas de couvrance. Je ne reviendrai pas sur ce point mais adapte bien sûr le niveau de couvrance à tes besoins.

Là, je parle plutôt de la texture du fond de teint. Quand on porte des lunettes, on préfère éviter les fonds de teint « collants » qui laissent une sensation lourde sur la peau.

Puisque la monture est en contact permanent avec le pont du nez, elle peut abimer le maquillage si le fond de teint ne cesse de la coller.

Résultat, on se retrouve avec :

  • soit une agglomération de maquillage juste en dessous de la zone touchée par les lunettes,
  • soit deux petites de tâches de « non fond de teint ».

Dans tous les cas, on préfère éviter.

Pour palier cela, tu peux choisir un fond de teint – ou une BB crème – avec une tenue prolongée, un produit mat ou bien poudrer soigneusement la zone afin d’éviter de briller dans la journée et donc d’entamer le processus de « ma base de teint se fait la malle ».

Soigne le maquillage de ton teint

maquillage teint lunettes

On devrait toujours pouvoir porter un teint 0 défaut. C’est d’ailleurs pour ça que j’y ai dédié une formation de maquillage. 😉 D’autant plus quand on porte des lunettes de vue.

En effet, la monture et les verres ajoutent des ombres sur le visage, peuvent créer des effets loupe etc. Il faut donc que la base du teint soit parfaite pour qu’aucune imperfection ne soit mise en valeur, et surtout pas les cernes.

Eh oui, faut dire qu’elles sont mal placées, elles aussi ! Juste en-dessous des montures qui font de l’ombre, ainsi que des verres qui peuvent les grossir avec ce fameux effet loupe, surtout chez les astigmates et les presbytes.

Soigne donc bien le maquillage de ton teint et de tes cernes pour avoir un teint frais pour toute la journée. 😉

Quelles couleurs utiliser sur ses yeux quand on est une femme à lunettes ?

Je sais qu’une question revient souvent à propos du maquillage des yeux quand on porte des lunettes : quelles couleurs choisir ?

Tout d’abord, il ne faut pas perdre de vue que la star, c’est toi, et pas tes lunettes. Dans un premier temps, il faut donc que tu choisisses des couleurs qui mettent en valeur ton iris.

Ensuite, si tu choisis des fards à paupière qui s’accordent également avec celles de tes lunettes c’est encore mieux. Tu peux jouer la sécurité en maquillant tes yeux avec des ombres à paupière nudes ou bien des couleurs similaires à la monture de tes lunettes.

Sinon, tu peux aussi la jouer wild et opter pour des couleurs complémentaires à tes lunettes. Soit sure que cela portera tout de suite le regard sur le maquillage de tes yeux.

Ne fais pas l’impasse sur le mascara

maquillage lunettes mascara

Je sais que quand on porte des lunettes, avoir des cils super longs n’est pas un avantage. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas les maquiller et les mettre en valeur. Il y a des filles qui tueraient pour avoir d’aussi beaux cils !

Pour éviter qu’ils frottent contre les verres des lunettes, l’astuce est de les recourber avec un recourbe-cil.

Même si l’objet peut être impressionnant au départ, je t’assure qu’il n’a rien de compliqué ni de douloureux. Tu en prendras vite l’habitude, surtout quand tu remarqueras que tu n’es plus gênée quand tu clignes des yeux avec tes lunettes sur le nez. 😉

Tu peux ensuite appliquer du mascara, mais attention, choisis-le bien. Pour éviter que tes cils ne frottent contre les verres, mise sur un mascara plutôt volumisant qu’allongeant.

Ou alors, opte pour un mascara qui déploie tes cils vers le coin externe, comme celui que j’utilise dans la vidéo, le Faux-cils papillon sculp de L’Oréal.

Vidéo : tutoriel maquillage avec des lunettes

Dans la vidéo qui suit, je te présente deux tutoriels maquillage avec des lunettes.

Pour les astigmates et les presbytes, j’ai misé sur un maquillage mettant en valeur la bouche. Quant aux myopes, la meilleure solution est de mettre l’accent sur les yeux.

Je t’explique les raisons de mes choix dans la vidéo ainsi que dans la suite de cet article. 😉

Produits utilisés dans le tutoriel maquillage pour lunettes

TEINT

YEUX

LEVRES

Astuces maquillage pour les presbytes et les astigmates

maquillage lunettes presbyte astigmate

Lorsqu’on est presbyte ou astigmate, les verres des lunettes ont tendance à grossir les yeux en raison de leur inclinaison.

Le défi ici, sera donc de les rapetisser légèrement, à moins que tu n’aies de petits yeux à la base.

Comme dans la vidéo, tu peux utiliser du crayon noir dans la ligne d’eau par exemple, pour fermer davantage le regard.

Autre technique : détourner le regard vers la bouche ! Une belle bouche rouge fait toujours un super effet avec un liner et des lunettes.

Je ne sais pas pourquoi, mais c’est l’un de mes makeup looks favoris quand je porte des lunettes. Ça et un petit haut graphique, ou même une marinière bleue et blanche, et tu seras à tomber. 😉

Astuces maquillage pour les myopes

maquillage lunettes myope

Si tu es myopes, il y a de grandes chances pour que tes verres donnent l’impression que tes yeux sont plus petit qu’en réalité. Il va donc falloir ouvrir ton regard pour qu’on lui porte attention.

Pour cela, utilise des fards neutres afin de faire presque comme un « contouring » des yeux et redéfinir leur taille.

N’oublie pas non plus d’agrandir ton regard en appliquant un crayon beige dans la ligne d’eau et en illuminant le coin interne des yeux avec un peu de fard à paupière clair irisé.

Par contre, puisque tu as mis en valeur tes yeux, on reste plus calme sur la bouche. Une couleur nude ou rosée claire s’accordera parfaitement avec ce maquillage pour lunettes !

Récapitulatif sur le maquillage avec des lunettes

maquillage pour lunettes

Pour récapituler sur les règles de maquillage quand on porte des lunettes :

  • On structure ses sourcils,
  • On utilise une base de teint légère,
  • On se fait un teint parfait,
  • On choisit les couleurs de ses fards à paupière en fonction de la couleur de ses yeux en priorité,
  • Et on ne fait pas l’impasse sur le mascara !

De plus, si tu es presbyte ou astigmate, ton challenge va être de rétrécir un peu tes yeux et/ou de porter l’attention sur ta bouche. Par contre si tu es myopes c’est l’inverse, ouvre un maximum ton regard !

As-tu des astuces supplémentaires à partager en commentaire ? Je serais ravie de les connaître !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager autour de toi pour aider encore plus de femmes à se maquiller avec des lunettes ! 🙂

[Tweet « Le guide complet du #maquillage avec des lunettes ! »]

Partage cet article !
Cola